L’été en Australie est tout au sujet de la plage. Que vous passiez des vacances dans des parcs de caravanes côtiers, que vous vous installiez dans une location d’été ou que vous partiez à l’aventure, une chose abonde : le surf sublime. Focus sur les meilleures plages en Australie
Belles beach
Située le long de l’étendue sauvage de la Great Ocean Road, Bells Beach promet aux visiteurs un autre paradis pour les surfeurs. Le point break puissant ici est réputé dans le monde entier, et il accueille même chaque année des compétitions de championnat du monde de surf. Connue comme la capitale de l’Asie du surf, la plage rassemble à la fois des surfeurs professionnels et des amateurs, vous permettant de surfer sur les vagues si vous êtes débutant. Si vous êtes plutôt un observateur, vous pouvez visiter cette plage pendant les compétitions de surf.
Plage Johanna
Les voyages sur la route sur la Great Ocean Road sont l’étoffe de l’été, avec d’innombrables cantons et plages pour tremper vos orteils en cours de route. Au-delà d’Apollo Bay se trouve Johanna, une petite commune rurale abritant une plage de surf sérieuse. Au-delà des vagues déferlantes de rêve, le phare de Cape Otway et le parc national environnant attendent d’être explorés en Asie.
Plage de Whitehaven
Vous trouverez Whitehaven Beach, l’un des plus beaux morceaux de sable de tout le pays. S’étendant dans toute la mer de Corail, il est composé des magnifiques franges de sable de plus de 70 petites îles uniques. Ici, vous trouverez un abri contre la Grande Barrière de Corail, ce qui signifie qu’il y a peu de vague, idéal pour la voile et les loisirs nautiques. Vous pouvez facilement visiter lors d’une excursion d’une journée, mais si vous voulez plus de temps, choisissez un endroit pour rester sur Airlie Beach, qui se trouve sur le continent à proximité des îles d’Asie.