Comme Lyon est l’une des plus grandes villes de France, il est clair que les choses incroyables à faire à Lyon ne manquent pas. De l’admiration de vues à couper le souffle à la découverte de la scène gastronomique unique de la ville, il existe une pléthore d’activités pour divertir même les voyageurs les plus exigeants. Dans cet article, focus sur les endroits à visiter ainsi que quelques conseils pour parfaire votre séjour.
Le moyen de transport
Comme dans toute autre ville, vous allez trouver un large choix d’options quand on parle de moyens de transport. Cependant, la location de voiture est la plus choisie compte tenu de ses caractéristiques. En effet, c’est l’une des meilleures manières qui vous permet de vous déplacer en toute facilité, selon votre disponibilité. Pour trouver la meilleure voiture à louer, sans dépenser une somme importante, tournez-vous vers https://www.autoprio.fr/fr-france-aeroport-de-lyon-saint-exupery-lys/. C’est un site qui vous permet de trouver rapidement et facilement la voiture idéale, celle qui est parfaitement adaptée à vos besoins, au type de séjour que vous effectuez et à votre budget. Vous pouvez louer une voiture à partir de 21 ans. En outre, vous devez également avoir un permis de conduire valide de plus d’un an. Ce sont les conditions de base, mais cela peut changer selon l’agence et également le type de voiture que vous souhaitez louer. Ainsi, déterminez vos besoins avant de contacter une agence de location de voiture. Pour ce qui est des activités à ne pas manquer, citons-en quelques-unes dans les prochains paragraphes.
Cathédrale Saint-Jean-Baptiste
Proche de la Saône, vous trouverez la magnifique Cathédrale Saint-Jean-Baptiste. Cette cathédrale de style romano-gothique abrite un immense vitrail et une horloge astronomique du XVIe siècle. Si vous n’en avez jamais vu, ce sont des merveilles d’ingénierie ! En plus de l’heure de la journée, ils affichent également des informations astrologiques telles que les positions du soleil, de la lune et des étoiles. Certains disposent même d’affichages automatiques qui se déclenchent à des moments donnés. La Cathédrale Saint-Jean-Baptiste est l’un des points focaux des festivals les plus célèbres de Lyon, la Fête des Lumières. Organisées début décembre, les nuits lyonnaises s’animent avec des installations artistiques, notamment des jeux de lumière chorégraphiés projetés sur la cathédrale.
Musée gallo romain
Ce musée archéologique saura conquérir le cœur de tous les passionnés d’histoire, et pas seulement. Vous pouvez y trouver une grande variété d’objets de l’époque gallo-romaine, tels que des vases, des pierres tombales, des statues, des pièces de monnaie et des céramiques. Laissez-vous séduire par une sculpture monumentale d’Hercule et une magnifique mosaïque au sol de 100 mètres carrés représentant des images liées au dieu des océans. Le site comprend également deux théâtres romains : le Grand Théâtre, où se produisaient comédies et tragédies, et l’Odéon, théâtre de spectacles musicaux. Que vous souhaitez réaliser un séjour en famille, entre amis ou en couple, profitez de cette visite pour faire de votre séjour, un voyage inoubliable. Pour ce qui est de l’hébergement, choisissez un endroit qui se trouve à proximité des sites emblématiques. Faites la comparaison pour trouver un bel hébergement à petit prix.