Le tourisme en famille est un moment magique pour se détendre et s’amuser. Pour que tout soit parfait, voici quelques astuces, bonnes à connaître.
Faites votre planification
Bien qu’il soit certainement amusant d’être spontané et d’explorer de nouvelles choses auxquelles vous ne vous attendiez pas durant le tourisme, il est judicieux d’avoir au moins un plan détaillé pour chaque jour de vos vacances. Un rendez-vous pour une visite, une promenade à cheval programmée ou une réservation pour un dîner peut structurer un peu votre journée sans surréservation et sans dépasser votre seuil d’activités. En ayant un peu d’horaire et un peu de temps non structuré durant le tourisme, vous pouvez être sûr de ne rien manquer tout en ayant un plan lâche pour chaque jour.
Laissez chaque membre de la famille prendre en charge pendant une journée
Une fois sur place, si cela est pratique, laissez chaque membre de la famille être le chef de groupe pour la journée. Laissez les enfants participer au jeu. Donner aux enfants la responsabilité de la lecture des cartes et de la navigation est un excellent moyen de leur enseigner de nouvelles compétences durant le tourisme. Laissez-les commander la nourriture pour tout le monde et s’occuper des billets pour les attractions. Soyez patient s’ils ont besoin d’un peu plus de temps pour le faire. Assurez-vous également que tout le monde comprend que parfois, les choses tournent mal, peu importe qui est en charge. La façon dont vous vous conduisez dans de telles situations est importante. Soyez gentil, montrez du respect et montrez le bon exemple.