Depuis longtemps, le camping fait partie du mode de vacances préférées des Français. Si vous n’avez pas encore essayé ou que vous êtes dans l’optique de le faire, cet article est pour vous ! Dans ce dernier, vous aurez l’occasion de découvrir une sélection des meilleures destinations de camping présentes dans l’hexagone.
Marseillan
Marseillan est une commune située en région Occitanie. Ce qui fait sa richesse réside principalement dans son histoire passionnante. Entre l’installation des Grecs, la domination romaine, wisigothe, la croisade contre les Albigeois, les incursions sarrasines… C’est un véritable lieu de culte pour les amoureux d’histoire et d’architecture.
De surcroît, l’économie de la commune est basée sur la conchyliculture (pour ceux qui apprécient les coquillages), la viticulture (pour ceux qui apprécient le vin) et enfin le tourisme. Elle s’est ouverte à cette activité en extension et offre une station balnéaire, Marseillan-Plage, et ses ports de plaisance.
Pour toutes ces raisons et bien plus encore, faire un camping à Marseillan semble être une évidence. D’autant plus que vous aurez l’embarras du choix des établissements adaptés à tous les goûts et toutes les bourses. D’ailleurs, avec le prix des campings souvent abordable, la beauté et l’histoire des lieux n’ayant pas leur pareil, la nature environnante… camper à Marseillan vous fera profiter de moments inoubliables.
Saint-Jorioz
Saint-Jorioz est un véritable paradis pour les vacanciers durant l’été pour profiter pleinement des lieux. Ce village est situé idéalement entre Annecy et le bout du lac du même nom. De plus, c’est un vaste territoire de 23 km². Il est délimité naturellement par le massif du Semnoz à l’ouest, le lac au sud, la commune de Sevrier au nord et par le Massif des Bornes à l’est.
Adhérente au parc naturel régional du massif des Bauges, le village vous permettra un accès direct à cette aire protégée via le col de Leschaux. Aussi, Saint-Jorioz est traversée par quatre cours d’eau parallèles qui vous permettront de vous adonner à de nombreuses activités nautiques sur place.
En conséquence, tous ces mix d’atouts font de ce lieu un véritable havre de paix pour les campeurs en tout genre. Mais plus précisément pour ceux qui apprécient la nature, ce sera l’occasion pour vous de vous retrouver au centre de lacs, de forêts et de parcs dans les campings sur place.
Argelès-sur-Mer
Le village d’Argelès-sur-Mer, situé au pied du massif des Albères (1 157 m) où les Pyrénées rencontrent la mer, allie art de vivre, tourisme vert et plaisir balnéaire. Où et quand vous le souhaitez, camper à Argelès-sur-Mer est une expérience. Avec les montagnes comme panorama et la mer comme horizon, les villes de la « Côte d’Argile » catalane ne vous laisseront jamais de marbre derrière elles. Ses rives sablonneuses et ses criques sont connues pour être des attraits indéniables.
Mais Argelès-sur-Mer est bien plus que cela. La vie de ses villages, le foisonnement de ses ports, son patrimoine et sa culture n’attendent qu’à être découverts. Il en est de même pour savourer sa gastronomie, visiter ses domaines viticoles ou encore partir en randonnée depuis votre site de camping. Une petite ville partagée, un merveilleux moment passé ensemble, un souvenir inoubliable lors de votre séjour camping à Argelès-sur-Mer
Pyla-sur-Mer
Pyla-sur-Mer est sans doute l’une des meilleures destinations campings. Pourquoi ? Sur place, vous aurez l’occasion de découvrir la fameuse dune du Pilat. C’est un grand site de réputation mondiale. Il est époustouflant par sa taille avec 110 m de haut, 2,9 km de long, 616 m de large et 55 millions de m³ de grains de sable. Ce qui lui permet d’offrir aux visiteurs la plus belle vue sur l’océan à l’ouest, le bassin au nord et l’interminable forêt de pins à l’est.
À part la présence de cette attraction remarquable, Pyla-sur-Mer est une destination à privilégier pour des vacances en camping en famille ! D’autant plus que cette station balnéaire possède des plages à couper le souffle pour faire profiter des joies de la mer aux enfants et aux grandes personnes. En effet, en plus des activités proposées par les sites de camping à Pyla-sur-Mer, vous aurez l’occasion de pratiquer diverses activités nautiques. À l’exemple de certains sports de glisse tels que le surf, le kit surf, le char à voile…