L’Europe est une destination fascinante qui a toujours su attirer des touristes. Ce qui est tout à fait logique, compte tenu de tous les avantages qu’il procure. Dans cet article, faisons le point sur les bonnes raisons de visiter l’Europe.
Les villes
Londres. Paris. Barcelone. Berlin. L’Europe abrite certaines des plus grandes villes du monde. Ce qui est génial avec eux, c’est qu’ils ne restent jamais immobiles. Les nouvelles modes et un afflux constant d’immigration signifient que ces métropoles dynamiques se réinventent constamment. Les visiteurs se dirigeront naturellement vers les sites emblématiques. Après tout, qu’est-ce que Barcelone sans La Sagrada Familia de Gaudi ou Paris sans la Tour Eiffel ou le Louvre? Cependant, les zones du centre-ville en Europe qui, il n’y a pas si longtemps, étaient des friches industrielles à l’abandon ou des quartiers délabrés sont désormais de plus en plus attrayantes pour les touristes.
Rivières et canaux
Bien avant l’avènement des trains, des avions et des automobiles, les voies navigables en Europe ont joué un rôle central dans son développement de l’arrière-pays de l’âge de pierre à l’épicentre de la révolution industrielle. Bien qu’ils ne soient plus les veines dynamiques du commerce d’il y a quelques siècles, les rivières et les canaux du continent sont devenus des destinations de croisière de loisirs en plein essor. Les itinéraires populaires incluent Vienne-Budapest sur le Danube, le deuxième plus long fleuve (après la Volga en Russie) et Bâle-Cologne sur le Rhin. Certaines villes, notamment Bruges, Amsterdam et bien sûr Venise, sont synonymes de canaux et de balades romantiques. En outre, certains pays, en particulier la France, disposent de vastes réseaux de canaux intérieurs.